Simmons & Simmons renforce sa pratique Contentieux avec l’arrivée de Guillaume-Denis Faure

05 Mar 2018

Auparavant associé chez Winston & Strawn, Guillaume-Denis Faure conseille aussi bien des fonds, des sociétés privées que des actionnaires et des équipes de management dans le cadre de leurs procédures contentieuses. Il dispose d’une expérience considérable en matière de contentieux de fusions-acquisitions. Il est particulièrement actif dans le secteur financier, celui des médias, du divertissement et du sport, secteur dans lequel il est considéré comme l’un des avocats français les plus réputés.

Le guide juridique Legal 500 EMEA le décrit comme « un excellent stratège et un plaideur redoutable ».

Il rejoint ainsi une équipe Contentieux de premier plan, qui offre une pratique complète en la matière.

Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau parisien de Simmons & Simmons a déclaré à propos de cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Guillaume-Denis. Cet avocat spécialiste en contentieux est une véritable valeur ajoutée pour notre groupe, il apporte avec lui une expertise reconnu en matière de contentieux de fusions-acquisitions. Son arrivée, fait suite à l’arrivée de notre équipe brevets en début d’année. Avec 10 associés, l’équipe Contentieux du cabinet Simmons & Simmons à Paris, couvre désormais l’ensemble de l’activité contentieuse. »

Hans-Hermann Aldenhoff, qui dirige la pratique Contentieux à l’international, a également déclaré : « Nous nous réjouissons beaucoup de l’arrivée de Guillaume-Denis qui sera sans aucun doute un atout pour notre groupe et pour le cabinet de manière générale. »

Guillaume-Denis Faure ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre un cabinet aussi réputé et je me réjouis des nombreuses opportunités à venir. »

Il s’agit du quatrième recrutement d’associés pour le bureau de Paris depuis le début de l’année 2017.

Suivez-nous 

www.elexica.com

LinkedIn | Twitter